Grâce ou à cause du succès de ses préventes, la montre connectée d'Apple ne sera pas trouvable en magasin avant au moins le mois de juin.

Alors que l’Apple Watch arrive d’ici à quatre jours, Angela Ahrendts, la responsable des ventes de la firme de Cupertino, à fait comprendre que les fans de la marque à la pomme ne pourront pas mettre la main sur la montre connectée d’Apple pendant plusieurs semaines.
Alors que de nombreuses critiques annoncent que l’Apple Watch n’est pas une surprenante innovation, la smartwatch de la firme californienne fait tout de même sensation du côté de ses précommandes, au point que la totalité des stocks, soit 2,3 millions d’unités, soient déjà avalée par ces dernières.
Pas d’Apple Watch avant fin juin

Pour Angela Ahrendts, la montre connectée d’Apple ne sera pas disponible dans un Apple Store lors de son lancement. On parle d’une pénurie en magasin pouvant s’étendre jusqu’au mois de juin.
La responsable des ventes d’Apple explique d’ailleurs dans un mémo : « beaucoup d’entre vous ont demandé si l’Apple Watch serait disponible pour les achats spontanés en boutique. Comme nous l’avons annoncé la semaine dernière, du fait de l’intérêt pour la montre et des stocks disponibles, nous ne prenons des commandes que par l’Apple Store en ligne actuellement. Nous signalerons les ajustements à mesure que nous nous rapprocherons de la mise en vente, mais nous nous attendons à ce que cet état de fait perdure durant tout le mois de mai. Ce n’a pas été une décision facile à prendre et je veux vous en exposer les motifs ».
Elle termine en indiquant « qu’il est important de se rappeler que l’Apple Watch n’est pas juste un nouveau produit, mais une nouvelle entité pour nous. Il n’y a jamais rien eu de comparable. Pour fournir les différents types de services que nos clients sont en droits de demander – et que l’on doit fournir – nous avons créé une toute nouvelle approche. C’est pourquoi, pour la première fois, nous présentons un nouveau produit dans nos magasins avant que sa livraison n’ait commencée ».
Source :ZDNET