Juste à temps pour être dans tous les PC de la rentrée ! Microsoft pourrait lancer la prochaine version de son système d’exploitation au plein milieu de l’été, ce qui lui garantirait un bon démarrage en septembre.

Accessible à tous les volontaires inscrits au programme Insiders depuis quelques mois et annoncé par Microsoft pour une sortie cet été, Windows 10 vient de voir sa date de commercialisation fortement précisée. C’est Lisa Su, PDG d’AMD, qui a laissé échapper cette information lors d’une conférence financière.
Selon elle, le géant de Redmond se préparerait pour un lancement fin juillet. En plein été donc. Cela peut paraître étrange que Microsoft n’essaie pas de profiter du battage médiatique de la rentrée, mais ce pourrait être aussi un bon moyen de s’assurer d'être dans les temps pour le back to school,cette période de rentrée propice aux achats high-tech. Cela devrait permettre à Windows 10 de démarrer fort.



A seulement trois mois de ce lancement supposé, la question est désormais de savoir si Windows 10 sera prêt dans les temps, alors que les previewsmontrent qu'il reste encore des détails à peaufiner.
Microsoft n’ayant rien annoncé pour l’instant – il le fera sans doute à l’occasion de la Build qui se tiendra du 29 avril au 1er mai – cette sortie en juillet pourrait évidemment être « repoussée » au besoin.