Microsoft souhaite se positionner le plus rapidement possibles sur les plateformes mobiles. La société a notamment mis à jour son application OneDrive sur iOS.

Le service de stockage et de synchronisation OneDrive passe en version 5.3 sur la plateforme iOS. Pour Microsoft, c'est l'occasion d'introduire les premiers éléments d'interopérabilité avec l'Apple Watch. Concrètement le mobinaute devra disposer d'un iPhone et avoir installé l'application OneDrive sur ce dernier pour obtenir des interactions sur sa montre Apple Watch.

Directement depuis le cadran de la montre, il sera possible de consulter les photos les plus récentes et d'effacer rapidement certaines d'entre elles. En outre, l'utilisateur aura accès à l'ensemble de ses albums. Notons également possibilité de rechercher un cliché directement via les tags.

Parmi les autres ajustements de cette nouvelle version, notons la possibilité d'imprimer directement un fichier PDF depuis l'iPhone ou l'iPad. Ces documents PDF disposent d'une fonctionnalité de recherche interne et proposent de passer d'une page à l'autre simplement en glissant son doigt.

Précédemment, Microsoft s'était intéressé aux montres connectées équipées d'Android Wear. La société avait notamment introduit un clavier virtuel ainsi que son application OneNote.