Devinez LAQUELLE de ces 8 banane est la meilleure pour votre organisme.


La banane est un fruit qui est excellent pour la santé. Il existe plusieurs variétés de bananes. Chaque variété offre une palette de bienfaits pour votre santé, selon son origine et la saison de sa cueillette.La banane a été scientifiquement prouvée comme étant un substitut à certains médicaments et un traitement naturel contre certaines maladies.

Mais pas toutes les variétés de bananes ont ces propriétés thérapeutiques. Une variété vaut mieux qu'une autre. Voici comment deviner quelle banane il vous faut.
Vertes ou mûres?En premier lieu, demandez quel degré de maturation de la banane est le mieux pour l'organisme.Qu'est-ce qui est meilleur pour la santé, une banane mûre ou une moins mûre?Ce n'est pas ici une question de goût. Il s'agit de connaître les vertus des bananes selon leurs degrés de maturation. Il est clair qu'une banane encore verte est moins, et même pas très agréable au palais, tandis qu'une banane bien mûre est sucrée et délicieuse.Scientifiquement, selon des études menées au Japon, la banane mûre est meilleure pour la santé puisqu'elle a eu le temps de porter tous ses ingrédients à maturité .Pourquoi?Une banane qui a eu le temps de mûrir, a aussi eu le temps de développer sa substance végétale. La substance végétale de la banane protège l'organisme des cellules cancéreuses. Cette substance s'appelle « Facteur de nécrose tumorale ». (Tumor Necrosis Factor)La substance de la banane est capable de cibler les cellules à risque dans le corps pour les détruire. En plus des valeurs antioxydantes qui sont à leur meilleur niveau d'efficacité lorsque la banane est mûre. Les antioxydants sont essentiels dans votre alimentation car c'est comme cela que l'organisme parvient à produire les globules blancs, responsables du bon fonctionnement du système immunitaire, vous rendant ainsi plus résistant face aux maladies virales et dégénératives.Le mécanismePlus une banane est mûre et mieux c'est pour la santé. Une banane mûre est jusqu'à 8 fois plus bénéfique. Les taches brunes qui apparaissent sur la le fruit sont le signe d'une maturation qui favorise votre bonne santé. Le TNF est une puissante cytokine qui améliore la circulation du flux sanguin entre les cellules et le système immunitaire.Le système immunitaire sera ainsi en mesure de détecter plus rapidement les cellules à risque.Il sera également en mesure de réagir de manière plus efficace.De plus, les inflammations seront moins résistantes.La cytokine est ce qui sera en mesure de détecter les cellules à risque et de les détruire. Le mécanisme de la cytokine est équivalent à celui du lentinane, qui est un médicament injecté par voie intraveineuse.Ainsi donc, attendez que le fruit ait atteint un bon niveau de maturation afin de profiter de toutes ses propriétés thérapeutiques. Il est conseillé, pour cela, de conserver la banane avec du film alimentaire, ou bien de mettre les bananes au réfrigérateur afin d'accélérer le processus.Même si une banane bien jaune a meilleur goût qu'une banane verte, l'amidon que cette dernière contient n'est que bénéfique pour votre métabolisme. Si vous êtes diabétiques, n'en mangez pas en grandes quantités. Une des manières de consommer ce fruit d'une manière sûre est de faire un mélange de bananes vertes et de bananes jaunes, dans un délicieux smoothie.