Selon les informations de 9to5Mac, l’iPhone 6S pourrait embarquer un châssis fait d’un matériau 60 % plus solide que celui de l’iPhone 6.

BendGate, voilà un mot qui doit faire frémir tous les employés de la firme de Cupertino. À peine était-il sorti que l’iPhone 6 se trouvait au cœur d’une polémique sur sa présumée fragilité. De nombreux utilisateurs rapportaient en effet que leur smartphone tout beau tout neuf se tordait trop facilement sous la pression et ce, même dans une simple poche de pantalon. Le mot BendGate était né et le hashtag déferlait sur Twitter.
Pour enterrer définitivement cette polémique, Apple a décidé de remplacer les appareils touchés et a promis qu’on ne l’y reprendrait plus.
L’iPhone 6S sera plus résistant

Pour éviter de se retrouver de nouveau dans la tourmente, la marque à la pomme aurait pris les devants et promet que son prochain modèle d’iPhone serait bien plus solide.
Selon 9to5Mac, toujours bien informé, l’iPhone 6S bénéficierait d’une structure beaucoup plus solide notamment grâce à de nouveaux matériaux. Le prochain smartphone de la marque à la pomme pourrait embarquer un châssis fait d’aluminium de série 7000, un alliage d’aluminium et de Zinc très résistant.
60 % de résistance en plus

Ce nouveau matériau est annoncé comme 60 % plus résistant qu’un aluminium classique, il est d’ailleurs bien connu chez Apple puisqu’il sert dans la construction du boitier de l’Apple Watch. Avec de telles propriétés, Apple pourrait en profiter pour proposer un téléphone encore plus fin sauf si, pour assurer le coup, la firme de Cupertino se contente de reprendre le design de l’iPhone 6 et de le rendre simplement plus résistant.
Tout cela n’est pour le moment que pures spéculations, mais en plus de l’autre rumeur qui veut que l’iPhone 6S bénéficie d’un écran fait de verre Saphir, on pourrait bien se retrouver avec le téléphone le plus solide jamais construit par Apple.