LE SCAN POLITIQUE - En saluant l'quipe algrienne de football, le prsident d'honneur du Front national confie avoir voulu exprimer une opinion sportive qui n'a rien voir avec un quelconque soutien aux supporteurs.

Bravo aux quipes de France et d'Allemagne slectionnes. Mais aussi chapeau pour l'quipe d'Algrie. Sur Twitter, Jean-Marie Le Pen a cr la surprise en saluant les performances de l'quipe d'Algrie dans la Coupe du monde de football.

Contact par Le Scan, le prsident d'honneur du Front national s'tonne qu'on s'tonne de son tweet, alors que Marine Le Pen avait dnonc les drives inadmissibles de certains supporteurs. Jean-Marie Le Pen prcise avoir simplement exprim une opinion sportive. Il explique: J'ai crit bravo l'Allemagne et la France mais aussi l'quipe algrienne. Qu'est-ce qui vous tonne? Je ne flicite pas les supporteurs, je flicite l'quipe. J'ai apprci la qualit de son jeu, la pugnacit d'une quipe qui n'est pas considre comme une quipe de premier plan et qui s'est battu sportivement.

figaro