Le matériel mobile le plus avancé au monde, le plus facile à utiliser, le plus riche en fonctionnalités et compatible avec tous les logiciels du haut-plateau que vous pouvez espérer, il nous informe et instruit comme jamais, mais malheureusement sa batterie se décharge trop rapidement, c’est bien sûr notre téléphone mobile.


Comme le marché portable arrive à maturité, et que nous voulons tous posséder un matériel puissant de plus en plus petit avec de jolies formes, il faut une capacité de batterie suffisante pour satisfaire la demande qui devient un réel problème. Beaucoup de sociétés travaillent dur pour faire progresser les technologies des batteries actuelles, et l’une des dernières entreprises à s’y impliquer ne est autre que Google.
Google dépense des efforts considérable pour améliorer vos batteries, la firme de Mountain View a commencé son boulot pour une utilisation possible d’appareils portables dans des projets comme Google Glass. Mais plutôt que de simplement être un consommateur passif de batteries, une petite équipe de Google a commencé à travailler en essayant d’améliorer une partie de cette technologie elle-même.

Les enquêtes parlent de batteries de nouvelle génération à l’état solide, construits à partir de feuilles minces, contenant aussi des moyens pour améliorer les performances des cellules lithium-ion plus familiers. En considérant le besoin de Google aux batteries haute capacités est susceptible d’augmenter au cours des années à venir, mettre de l’argent dans la recherche maintenant pourrait s’avérer une très sage décision. Même si des prototypes de batteries utilisant des technologies en aluminium a fait son apparition à la prestigieuse université Stanford.
https://youtu.be/YKnM9oRwvcc