Après le Zappiti Player 4K, voici la version Mini. Cette nouvelle version reprend exactement les mêmes caractéristiques que l’autre version. La seule différence se situe au niveau du rack pour disque dur absent dans la version mini. A la place, on trouve un port eSata et bien entendu des ports USB (2×2.0 et 1×3.0) pour y connecter ses DD.

Tout le reste est donc identique. On trouve donc dans le Zappiti Player 4K Mini : le support de l’Ultra-HD/4K en sortie HDMI malheureusement toujours en version 1.4 donc limitée à 30Hz maximum en UHD, le support du nouveau codec HEVC/H.265, une entrée HDMI et la compatibilité avec Android en plus de l’interface Zappiti. Grâce à la plateforme Android vous pourrez par exemple utiliser Kodi (ex. XBMC) et de nombreuses applications du Google Play Store.

« Equipé des toutes dernières technologies en matière de processeur vidéo, le Zappiti Player 4K Mini offre des améliorations significatives en terme de qualité d’image par rapport au modèle précédent (Zappiti Player Mini). La recette de cette évolution réside dans un traitement particulier du signal vidéo 4:2:0. Un puissant algorithme transforme le flux vidéo originel 4:2:0 en 4:4:4. Il en résulte des noirs plus profonds, des couleurs plus riches, des détails plus précis et une de plage de dynamique plus large. »
Concernant la connectique on a : un port HDMI IN et OUT, de l’USB 3.0 (x1) et 2.0 (x2), un port SD/MMC, un port eSATA, sortie audio/vidéo analogique, sortie audio numérique optique, du Wi-Fi b/g/n et de l’Ethernet.


Le Zappiti Player 4K Mini sera en stock d’ici fin mai 2015. Le nouveau lecteur multimédia est disponible dès maintenant en pré-commande au prix de 229€. L’autre version (avec le rack HDD) pour info est vendue 279€.
Pour plus d’infos sur ce lecteur, je vous invite à consulter cette page.