La finale de Coupe du Roi et la Supercoupe passe chez le rival Abu Dhabi Sports.

Le bouquet qatari beIN SPORTS MENA a perdu les droits de la finale de la Copa del Rey et de la SuperCoupe d’Espagne au profit de son rival Abu Dhabi Sports. Ce dernier a obtenu la diffusion de la finale de la Coupe du roi pour les trois prochaines saisons et ce dés cette année avec la confrontation entre le FC Barcelone et l’Athlétic Bilbao le 30 mai prochain. Le chaîne émiratie diffusera également la double confrontation en Supercoupe d’Espagne cette été, opposant le vainqueur de la Coupe du Roi au leader du championnat de Liga, ainsi que tous les matchs amicaux de l’équipe nationale d’Espagne à domicile.


Un nouveau coup dur pour le bouquet qatari beIN SPORTS, qui voit son voisin venir piller son portefeuille de droits. En effet, Abu Dhabi Sports s’est emparé récemment des droits de la Copa Libertadores, des matchs de qualifications des équipes européennes pour l’Euro 2016 et la Coupe du Coupe 2018 et plus récemment des droits du championnat américain de MLS.


Ayant perdus ces droits sur ses terres, beIN SPORTS ne s’est pas positionné dessus pour sa filiale française ce qui a permis aux concurrents (MCS, Canal+ et Eurosport) d’obtenir ces droits à moindre frais. Ce qui devrait probablement être le cas pour la finale de Coupe du Roi et la Supercoupe d’Espagne, encore diffusées cette saison sur Canal+ Sport et qui devraient probablement y rester. Ce qui laisse l’opportunité pour la chaîne cryptée de diffuser quelques matchs du Barça ou du Real dans la saison, à moins que beIN SPORTS France en fasse une priorité pour les prochaines éditions.


Pour les deux rivaux du Moyen-Orient, beIN SPORTS MENA et Abu Dhabi Sports, ils devraient prochainement se rencontrer sur les droits cruciaux de la Premier League. En effet, le contrat est remis sur le marché pour l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient pour les saisons 2016-17 à 2018-19 et l’on devrait savoir en octobre prochain si beIN SPORTS à renouvelé les droits où s’ils sont passés sur Abu Dhabi Sports…

source