Le smartphone S6 Edge est disponible depuis peu et il a déjà droit à une mise à jour de son firmware. Des améliorations sont apportées.

Alors que le Samsung Edge S6 est sorti il y a seulement quelques jours, une mise à jour est déjà disponible. Elle vise les applications installées ainsi que l’écran. Des petites améliorations sont au programme. D’un autre côté, il semblerait qu’un nouveau modèle de la série A serait en développement chez le groupe coréen. On en connaitrait déjà ses spécifications techniques.
Une mise à jour est en cours de déploiement pour le S6 Edge

Samsung est très réactif en ce qui concerne cette mise à jour qui est actuellement en cours de déploiement. Elle concerne en premier lieu ce qui fait l’essence de ce smartphone : son écran. La mise à jour améliore la réactivité de l’écran tactile courbé. En effet, le défilement des différents panneaux proposés par le smartphone n’était pas toujours très fluide en raison d’un problème de détection par Touchwizz, la sous-couche propriétaire de l’appareil. Cela devrait être résolu une fois la mise à jour installée.
En outre, selon le changelog fournit par Samsung, des applications natives reçoivent des améliorations, comme par exemple l’éditeur de photo ou encore le client de messagerie. Des corrections de bugs font aussi partie du programme de cette mise à jour.
Le smartphone A8 serait en développement chez Samsung

A en croire les sources du site web SamMobile, un nouveau smartphone de la série A est en développement chez Samsung, le A8, nom de code SM-A800F. C’est un smartphone qui trouverait sa place dans le milieu de gamme.
Il serait équipé d’un écran Full HD Super AMOLED d’une taille de 5,7 pouces, assez large donc. L’appareil devrait peser 140 gr et mesurer 15,7×7,6 cm. Le A8 serait équipé d’un processeur 64 bits Snapdragon 615, épaulé de 2 Go de RAM. L’espace de stockage serait de 16 Go. Au dos, un capteur de 16 mégapixels serait installé. Enfin, ce nouveau Smartphone embarquerait Android Lollipop 5.0.1 et proposerait l’interface Touchwiz.