Dans la dernière build de la technical preview de Windows 10 pour smartphone, Microsoft semble avoir pensé aux grands écrans.

Le nombre de Windows Phone sur le marché devient assez impressionnant, il y a en de plus en plus, pour tous les gouts et pour tous les budgets.


Mais il y en a surtout de très grands comme le Lumia 1520, joli bébé de 6’’, et comme sur Android, plus l’écran est grand, et puis il est difficile d’écrire en tenant le smartphone d’une seule main.
Une fonctionnalité limitée aux grands formats

Dans la toute dernière version technical preview de Windows 10 pour smartphone, Microsoft vient donc d’ajouter un mode clavier à une main. Il est possible de faire basculer le clavier sur la partie droite, ou la partie gauche de l’écran, et vous pouvez ainsi composer plus facilement vos messages d’une seule main.
Apparemment cette fonctionnalité est réservée aux écrans de grandes tailles. Par exemple, elle est présente sur le Nokia 1520, mais ne peut pas être activée sur des smartphones de plus petite taille comme le Microsoft Lumia 635.