Du 8 au 12 juin prochain, Apple tiendra sa 26ème Worldwide Developers Conference (WWDC) à San Francisco.

La date attendue par les développeurs et les adeptes d’Apple est tombée : la WWDC (Worldwide Developers Conference) édition 2015 se déroulera du 8 au 12 juin. Pendant ces 4 jours, il y sera comme d’habitude question des nouveautés à venir, aussi bien au niveau logiciel que matériel.
WWDC 2015 : une édition qui s’annonce riche

Pour mémoire, l’an dernier Apple avait profité de sa keynote pour notamment dévoiler iOS 8 et OS X Yosemite. Il est donc fort probable qu’il sera question d’iOS 9 ou encore d’OS X 10.11. À en croire la forme de l’invitation ci-dessus où est écrit « L’épicentre du changement », il y sera également fort probablement question de la Apple Watch ou au moins de son écosystème.
De même, il est envisageable que la société dévoile ou lance son nouveau service de streaming musical depuis San Francisco. Côté matériel, la présentation d’une nouvelle Apple TV (dont la forme colle également assez bien si ce n’est mieux avec l’invitation soit dit en passant) ou encore d’un iMac 8K n’est pas non plus à exclure.
Beaucoup d’activités promises sur place

Pour les développeurs qui auront fait le déplacement, des ateliers, rencontres et autres sessions techniques seront organisées avec des ingénieurs de la firme. De même, les Apple Design Awards auront encore lieu afin de récompenser les meilleures applications pour terminaux à la pomme. Comme d’habitude, les motivés peuvent réclamer un billet (jusqu’au 17 avril) et espérer être tiré au sort (le 20).