Samsung veut retrouver sa place de numéro 1 dans le secteur du mobile. Il compte bien sur le Galaxy S6 pour supplanter l'iPhone 6.

En 2011, Samsung était numéro 1 dans la vente de smartphones grâce aux fameux Galaxy S. Mais depuis le dernier trimestre 2014, Apple est passé devant selon certaines enquêtes. Faute sans doute au Galaxy S5 qui n’avait pas été très apprécié et à l’énorme succès d’Apple avec l’iPhone 6.
Samsung peut se rassurer, le Galaxy S6 a reçu des bonnes critiques

C’est hier que le tout nouveau smartphone de Samsung, le Galaxy S6, sortait aux Etats-Unis, en Asie et en Europe. Une sortie qui coïncide avec le lancement de l’Apple Watch. Avec ce nouveau Smartphone, Samsung veut repasser devant la marque à la pomme. C’est bien parti pour le géant coréen, le S6 et son cousin à l’écran incurvé, le S6 Edge sont bien accueillis par la critique. Le Galaxy S6 semble « renouer avec l’esprit Samsung » tant pour ses caractéristiques techniques que son design. Ecran « super AMOLED » de 5,1 pouces, 128 Go de stockage de données et surtout une batterie rechargeable en un temps record sur un « dock ». Samsung compte bien faire oublier le mal-aimé Galaxy S5.
Samsung plombé par les mauvaises ventes du S5 et par les constructeurs chinois

Le déclin des résultats de Samsung côté smartphone peut être expliqué, en partie, par des ventes décevantes de son Galaxy S5 alors que l’iPhone S6 s’est vendu comme des petits pains dès sa sortie l’an passé. Il faut aussi compter désormais sur la concurrence des constructeurs chinois tels que LeNovo, Huawei et Xiaomi dont les produits sont certes moins performants mais bien plus économiques.
Pour les ventes du S6, il semblerait que tout aille bien selon les dires du numéro 2 de la division mobile du groupe coréen, Lee Sang-Chul : « le S6 enregistrera(it) des ventes record pour un Galaxy ».
Source :Challenges.fr