La Dell Venue 10 7000 est une tablette Android hybride entre le PC portable et la tablette. Une utilisation aisée et extra fine.

Le constructeur américain a dévoilé sa nouvelle tablette Venue 10 7000 fonctionnant sousAndroid 5.0. Avec ce nouveau modèle,Dell espère concurrencer l’iPad Air 2 ou encore la Surface3. La tablette propose quelques nouveautés technologiques, mais c’est surtout son design particulier qui la rend particulièrement intéressante.
Un hybride entre l’ordinateur portable et la tablette traditionnelle

La tablette Venue 10 7000 permet d’accueillir un clavier rétro-éclairé à sa base via un support magnétique, ce qui lui donne l’aspect d’un ordinateur portable et surtout offre une très grande flexibilité d’utilisation. Hormis le fait de pouvoir profiter d’un véritable clavier très pratique, la tablette devient extrêmement aisée à manipuler et positionner. Pour une utilisation en mode tablette, le clavier peut être utilisé comme support rendant la lecture aisée ou tout simplement être retiré. A noter par ailleurs l’extrême finesse de son écran qui ne mesure que 6.2 mm. Son poids quant à lui n’est que de 598 grammes.
L’intérêt de la Venue 10 7000 réside aussi dans sa technologie

La tablette propose la technologie RealSense 3D qui permet de reconnaitre différents mouvements de la main et de la tête, permettant ainsi d’agir avec l’interface simplement à l’aide de gestes. La Venue 10 7000 propose par ailleurs un système de reconnaissance faciale permettant de générer des avatars en 3D à la volée.
Coté caractéristiques techniques, Dell a fait le choix d’équiper sa tablette d’un processeur IntelAtom Moorefield. La Venue 10 7000 propose un écran OLED de 10 pouces et d’une définition de 2560 X 1600 pixels. Sa batterie dont l’autonomiedevrait être très correcte est intégrée dans un cylindre servant de base à la tablette et de connexion au clavier.
Disponible ce mois-ci aux Etats-Unis au prix de 630 dollars avec clavier et 500 dollars sans, la date de sa commercialisation en Europe n’a pour le moment pas encore été communiquée.
Source :Clubic