Microsoft a publié une nouvelle build généreuse en contenu pour Windows 10 Technical Preview dans sa version pour smartphones.

Microsoft poursuit ses efforts autour de la Technical Preview de Windows 10 et c’est cette fois aux smartphones de profiter d’une nouvelle build majeure. Numérotée 10051, cette nouvelle mise à jour vient en effet apporter de nombreux éléments et s’avère compatible avec une grande majorité des téléphones dévoilés précédemment (Windows 10 : davantage de smartphones compatibles avec la Technical Preview). Seuls les modèles 930, 640XL et Icon ne sont pas compatibles pour le moment à cause d’un problème d’affichage de l’interface.
Project Spartan et nouvelles applis

Alors que le navigateur Project Spartan est disponible sur desktop depuis fin mars, le voilà qui arrive sur smartphones. À noter qu’ici il n’est pas défini comme navigateur par défaut et qu’il cohabite avec Internet Explorer 11 à qui revient cette tâche. Avec cette build 10051 les Insiders pourront également profiter de deux nouvelles applications universelles déjà proposées sur iOS et Android : Outlook Mail et Outlook Calendar, qui permettent donc de gérer ses emails et son agenda.
Viennent ensuite de nouvelles moutures des applications de téléphonie et de messagerie au design repensé et fonctionnalités légèrement améliorées. Même chose pour l’application permettant de gérer ses contacts, d’ailleurs compatible avec Exchange, Outlook.com, Facebook ou encore Gmail. Enfin, une nouvelle application universelle Maps est proposée. Elle intègre ensemble les cartes de Bing Maps mais aussi de HERE.
Windows 10 : l’OS semble s’approcher de la maturité

La fonctionnalité pour passer d’une application à une autre a aussi été revue avec notamment le support du mode paysage et d’une grille pour les téléphones dotés d’un écran large. Le nombre d’applications affichées est également passé à 15. Bien entendu, des corrections sont également de la partie, notamment au niveau du clavier (déplacement sur la première page de certains éléments, changement de langue simplifié…etc.) ou encore de diverses applications (Cortana, Photos…etc.).
Source :Blog Windows