Selon les premières analyses du marché, l’Apple Watch aurait été commandée à plus d’un million d’exemplaires à travers le monde en trois jours.

Quelques semaines après la Keynote de présentation de l’Apple Watch, les analystes semblaient divisés sur le succès que rencontrerait la montre connectée de la marque à la pomme. Si certains prévoyaient un flop, d’autres en revanche, voyait déjà une véritable déferlante pointer le bout de son nez.
Après maintenant 3 jours de phase de précommande de l’Apple Watch, il est temps de dresser un premier bilan, et force est de constater que la firme de Cupertino semble encore une fois avoir réussi son pari.
1 million d’Apple Watch commandées en 3 jours

C’est le cabinet Slice Intelligence qui révèle ses premières estimations. Depuis le début de la phase de précommande lancée vendredi 10 avril, ce sont plus de 950 000 montres qui ont été réservées rien qu’aux États-Unis. Avec les chiffres des autres pays, il semble plus que plausible que la barre des 1 million de réservations ait été dépassée.
À titre de comparaison, Peeble et Fitbit ont écoulé respectivement 700.000 et 600.000 montres sur toute l’année 2014, Samsung de son côté a vendu 1,2 million de montres l’année dernière.
L’Apple Watch sport a la cote

Comme on pouvait s’y attendre, c’est le modèle le moins cher qui remporte le plus de suffrages. L’Apple Watch sport, vendue 349 dollars pour le modèle de base, représente pour le moment 62 % des réservations. Le bracelet noir est également très populaire puis 64 % des acheteurs ont choisi ce coloris.
Reste maintenant à savoir si ce gros démarrage se confirmera dans le temps. Selon Gene Munster, analyste chez Piper Jaffray, la firme de Cupertino devrait livrer un total de 8 millions d’Apple Watch sur l’année 2015, de son côté, la firme CCS Insight prévoit plus un chiffre avoisinant les 20 millions d’unités. Comme on le voit, les prévisions varient encore une fois du simple au double, seuls les chiffres que donnera Apple en fin d’année feront office de juge de paix.
Source :Intelligence Slice