Le groupe de grande distribution a annoncé, ce 1er juillet, le lancement d’une box, qui donne accès jusqu’à 65 chaînes de télévision et à des offres de VOD. Le prix d’appel est fixé à 4,99 euros.



Reglo TV permet d'avoir accès via internet a un bouquet de 65 chaînes de télévision. (Leclerc )


Leclerc veut faire de la concurrence aux opérateurs internet. Le groupe de distribution a annoncé, ce 1er juillet, la mise sur le marché d’une box donnant accès, via internet, à la télévision et à la vidéo à la demande.
Baptisée Réglo TV, elle permettra d'accéder à différentes formules d'abonnement, avec un prix d'appel ("bouquet Initial") à 4,99 euros, comprenant 16 chaînes généralistes en plus de la TNT.

Une deuxième offre ("bouquet Optimal") donnera à 16 autres chaînes thématiques supplémentaires et à un service de VOD à volonté, parmi les 200 programmes, films et séries proposés chaque mois.
La box pourra également être utilisée pour la télévision de rattrapage ("replay") et pour accéder à une centrale multimedia permettant de visionner sur le téléviseur, des vidéos, de la musiques, des photos, etc.

Une offre sans engagement

"Ce choix à la carte est idéal pour tous ceux qui ne veulent plus payer pour un trop grand nombre de chaînes qu'ils ne regardent pas", fait valoir Leclerc dans son communiqué.

Le client peut modifier son offre, en ajoutant ou supprimant des chaînes tout moment, et la suspendre gratuitement, le temps de ses vacances par exemple "afin de payer moins cher", ajoute-t-il. L'offre est sans engagement.

Reste que le consommateur devra quand même garder son abonnement à Internet chez un fournisseur d'accès, mais en optant pour les services minimum du type "dual play" ( internet et téléphonie).

Ce n'est pas la première incursion de Leclerc dans le monde des télécoms puisqu'il propose déjà des services des cartes et des forfaits prépayés sur mobiles, commercialisés sous la marque Réglo Mobile.

source