Ce vendredi la Apple Watch peut être essayée en magasin et précommandée en ligne. Tour d'horizon des premiers tests, en France comme dans le monde anglo-saxon.

Comme prévu, ce vendredi 10 avril l’Apple Watch fait ses premiers pas en magasins. L’occasion pour les plus curieux de tester la smartwatch et ses différents modèles (l’Apple Watch, l’Apple Watch Sport ou l’Apple Watch Edition) et variantes (tailles, finition…).
A LIRE AUSSIToutes nos informations concernant l’Apple Watch
Et ceci, avant d’éventuellement passe une précommande sur le site officiel de la firme pour une livraison le 24 avril. Obtenir une démonstration par un vendeur ne devrait également pas être un luxe. Pour ceux qui ne pourraient ou ne voudraient pas se déplacer, il reste les tests en ligne.
Apple Watch : un produit de qualité, mais toujours pas indispensable

Différents sites spécialisés ont pu l’avoir au poignet quelques jours et donner leurs impressions. Voici donc un rapide tour de ce qu’il se dit, notamment aux USA. Comme vous allez le voir, les avis divergent, notamment au niveau de l’interface et de l’autonomie.
L’Apple Watch.



  • The Verge déclare dans son excellent test qu’il s’agit de la meilleure montre disponible (mais aussi la plus cher) et que la plateforme possède un excellent potentiel d’évolution. En revanche, des problèmes de performances sont signalés tandis que les notifications mériteraient plus de paramètres. (7/10)
  • Bloomberg pense lui qu’Apple a réussi sur un point, à savoir proposer un produit de qualité qui monte le niveau des montres connectées, mais a échoué sur un autre : rendre le produit indispensable.
  • The New York Times résume son test en une seule phrase « La première Apple Watch n’est peut-être pas pour vous – mais un jour bientôt, elle va changer votre monde. »
  • Du côté de The Wall Street Journal, la Apple Watch se destine actuellement aux pionniers. Permettant de moins utiliser son iPhone, la montre manque encore de fonctionnalités pour être indispensable.
  • Pour Yahoo! Tech, la Apple Watch est un produit de luxe. Un appareil qui vous apportera certes du plaisir, mais dont vous n’avez pas besoin.
  • CNET reproche notamment à la montre sa faible autonomie, un coût trop élevé et une interface parfois confuse et lente, mais trouve qu’elle propose un design réussi et de nombreuses fonctionnalités. (7,8/10)
  • RE/Code: « Les smartwatches ont encore à prouver [leur utilité], mais Apple a marqué un point assez fort pour elles. » Pour le site il s’agit de la meilleure montre connectée disponible, mais qu’elle n’est pas pour tout le monde.
  • Mashable pense également qu’il s’agit de la meilleure montre sur le marché et qu’elle permet de garder son iPhone dans sa poche. Cependant, il s’agit bien d’un produit en version 1.0 et il n’est pas parfait (lags notamment).
  • En France, Le Figaro annonce que « l’Apple Watch n’est pas un gadget destiné aux ultra-connectés». La montre est avant tout là pour filtrer et ne présenter que l’essentiel pour moins utiliser son smartphone. Le test annonce également presque 2 jours d’autonomie avec une utilisation normale.
  • Metronews parle lui d’une autonomie d’un seul jour, mais trouve également que la montre permet de moins sortir son téléphone. Pour le site, le prix est également un frein malgré les nombreuses applications compatibles.