ST Teleport et Eutelsat s’associent pour offrir des solutions de connectivité

ST Teleport, fournisseur majeur de services de communication par satellite, par fibre et par voie IP en Asie, et Eutelsat Communications (NYSE Euronext Paris : ETL), l'un des principaux opérateurs de satellites mondiaux, conjuguent leurs expertises pour répondre à la demande des utilisateurs à la recherche de solutions de connectivité pour leurs réseaux de données et les services vidéo en Asie. Les deux sociétés ont terminé l'installation d'une nouvelle station au sol, intégrée au sein du téléport de ST Teleport à Singapour. Elle est connectée à EUTELSAT 70B, satellite en bande Ku ultra-flexible d’Eutelsat, qui dessert les marchés asiatiques et relie l'Europe à l'Afrique.

L'antenne installée desservira les clients opérant dans le domaine de la transmission des données, le maritime, les médias et le divertissement à travers une couverture sur l'Asie du Sud-Est comprenant le Myanmar, l'Indonésie, les Philippines, la Thaïlande et l'Australie, ainsi que les eaux du Sud-Est asiatique. La station au sol peut également se connecter aux faisceaux africain et européen du satellite EUTELSAT 70B dont la spécificité est de pouvoir relier et sécuriser les grands centres économiques, comme Singapour et Francfort ou Singapour et Nairobi. Pour atteindre une portée plus large à travers la région Asie-Pacifique, ST Teleport peut également avoir recours aux capacités du satellite EUTELSAT 172A.

Joseph Chan, Directeur général de ST Teleport, a déclaré : « ST Teleport est heureux de collaborer avec l'un des premiers opérateurs de satellites pour offrir à ses clients des services satellitaires de pointe et présentant un niveau de sécurité maximal sur une couverture géographique élargie. Grâce à notre solide expertise en matière de stations au sol, notamment en Asie, et grâce au leadership technologique d'Eutelsat, nous nous efforçons d'apporter un haut niveau de performance, des solutions de connectivité avantageuses et une couverture complète pour nos clients dans cette région. »

Ken Loke, Directeur général d'Eutelsat Asie, a ajouté: « Nous sommes ravis de consolider une relation nouée de longue date avec ST Teleport et de constater que la nouvelle station au sol installée à Singapour permettra d’exploiter davantage les performances du satellite EUTELSAT 70B pour les services maritimes et terrestres dans les marchés émergents et développés. Cette collaboration souligne notre volonté de travailler avec les opérateurs de téléports de premier ordre pour fournir un service complet et de qualité. »