Adobe lance Slate, une appli gratuite pour réaliser de belles présentations sur iPad


Ce programme permet de piocher dans ses documents et de créer un site animé en quelques clics pour raconter et mettre en page un récit.






Après Voice, qui permet de faire des présentations vocales rapidement sur iPad, voici Slate. La nouvelle appli d’Adobe fonctionne sur le même principe : créer facilement et rapidement un site animé avec un rendu très « pro ».
Newsletters, galerie de photos, rapports... N’importe quel document peut être sélectionné d’une simple pression du doigt. La mise en page se fait à partir de modèles prédéfinis mais est personnalisable en jouant sur la palette de couleurs, le design et la police de caractères, comme on peut le voir ci-dessous.



Récit de voyage, album photo, exposé en classe ou compte-rendu de travail, l’outil permet de mettre en scène du bout des doigts des récit.
Une fois la présentation achevée, on peut la publier sur les serveurs d'Adobe, la partager sur les réseaux sociaux ou envoyer son lien par mail. Il est également possible de l'intégrer dans un site web.
Slate est gratuit mais n’est disponible qu’en langue anglaise pour le moment. Et pour l'utiliser, il faut préalablement avoir créé un compte Adobe.
Voir la vidéo de démonstration