Twitter propose Curator, un moteur de recherche dédié aux professionnels.

C’est à l’occasion de la conférence News: Rewired qui s’est déroulée le 3 février 2015 à Londres que Twitter dévoilait son nouvel outil : Curator.
Curator est un moteur de recherche multicontenus dédié aux professionnels tels que les journalistes web, les rédacteurs et les diffuseurs d’émission en direct qui sont amenés à réaliser des veilles d’informations ciblées au quotidien.
Curator est un outil d’agrégation de contenus qui combine à la fois les vidéos, les tweets et les vines issus de l’application de streaming Périscope. L’intérêt de l’outil est d’épingler les sujets qui peuvent intéresser l’utilisateur professionnel. Celui-ci peut avoir un aperçu en temps réel de différents sujets en cours de discussion sur Twitter. Ce moteur de recherche est disponible pour tous les professionnels des médias ayant fait la demande.
Sur les traces des concurrents

Facebook, firme concurrente de Twitter avait lancé en novembre 2014, FB Techwire, un moyen pour les journalistes de trouver rapidement du contenu à intégrer dans leurs articles. Le contenu se diffuse en direct dans des médias comme les sites web, les applications smartphones ou encore lors des TV en direct.
Twitter se différencie par rapport à ses concurrents. La firme à l’oiseau bleu permet d’effectuer une recherche personnalisée assez fine comme la possibilité de préciser sa recherche avec des mots-clés, une zone géographique, un fuseau horaire ou encore une langue.
Twitter veut avoir plus d’impact

La firme à l’oiseau bleu a décidé de travailler avec certains services tels que Livefyre, Flowics, ScribbleLIV et Spredfast qui proposent d’afficher un bandeau avec les réactions en direct issus du service de micro-blogging.
Twitter a pour objectif de donner un plus grand impact aux tweets en les diffusant à un plus grand nombre. Près de 600 millions de personnes se retrouvaient chaque mois sur le réseau de micro-blogging sans y être connectées.