Lampard quitte Chelsea

C'est la fin d'une époque pour Frank Lampard. Arrivé il y a treize ans à Chelsea, le milieu anglais a décidé de quitter le club.





L'agent de Frank Lampard, en fin de contrat à Chelsea, a annoncé lundi que le joueur quittait le club londonien. Une information confirmée en fin de soirée par Chelsea «Ce club fantastique est devenu une partie de ma vie et j'ai tellement de personnes à remercier pour cette chance inouïe. Quand j'étais arrivé il y a 13 ans, je n'aurais jamais cru que j'allais avoir la chance de jouer autant de matches et obtenir autant de succès», a écrit Lampard dans un communiqué diffusé lundi par son agent.

Le milieu de terrain, qui figure dans la sélection de Roy Hogdson pour le Mondial, a joué treize saisons avec les Blues, avec qui il a tout remporté dont la Ligue des champions (2012), la Ligue Europa (2013) et trois fois la Premier League. Des succès acquis aussi grâce à l'apport financier de Roman Abramovitch : «C'est l'homme qui a sauvé notre club et nous a conduit à de nouveaux horizons. Sa volonté de porter le club au sommet du football mondial a déteint sur tout le monde.» Il a enfin remercié «tous les manageurs, tous les entraîneurs» qui l'ont aidé à développer son jeu.

Comme Cole, pas comme Terry

Cette saison, Lampard a disputé 39 rencontres toutes compétitions confondues et inscrit six buts. Il pourrait s'engager avec New York prochainement, comme David Villa ce lundi. Ashley Cole avait lui aussi décidé de s'en aller. Leur coéquipier John Terry, un autre historique du vestiaire de Chelsea, a lui prolongé le mois dernier pour un an.

lequipe.fr