Le nouveau flagship de LG, le G4, sera très fort probablement présenté par la firme le 28 avril prochain.

Sur fond de cuir, LG a envoyé une invitation à la presse pour une conférence. Ou plutôt plusieurs conférences, puisque des évènements se tiendront le 28 avril prochain à New York, Londres et Paris et le 29 à Séoul, Instanbul et Singapour. Avec une telle débauche de moyens, il est quasi-impossible que n’y soit pas dévoilé le G4.
LG G4 : le renouveau du haut de gamme ?

Le prochain smartphone de la firme aura la lourde tâche de prendre la suite du très apprécié G3, dans un contexte où les flagships d’autres marques se livrent déjà une bataille acharnée. Rappelons que début mars des clichés supposés du LG G4 faisaient surface (Premières images du LG G4 : un mix entre G3 et G Flex 2) et que les rumeurs annoncent en plus de cette forme particulière un stylet et un écran de 5,3 pouces doté d’une résolution Quad HD.
Toujours du côté des rumeurs, relayons un capteur de 16 mégapixels au dos (8Mp en façade) ou encore un processeur Snapdragon 810. À moins qu’il ne s’agisse d’un Snapdragon 808 comme le veulent d’autres bruits de couloir. 3Go de RAM et un GPU Adreno 418 seraient de la partie, de même que 32 Go d’espace de stockage extensible.
Cuir moustache

Enfin, avec ce carton d’invitation arborant du cuir et où l’on peut d’ailleurs lire « See the great. Feel the great » (Voyez la grandeur. Ressentez la grandeur), il est assez logique de se demander si LG adoptera la texture ou au moins son imitation dans une variante de son G4. Réponse dans un petit mois, à moins que des fuites fort envisageables n’arrivent avant.