Le navigateur Spartan fait ses premiers pas dans une nouvelle build de Windows 10. Il offre déjà la possibilité d’annoter les pages web et intègre l’assistant vocal Cortana.
Du côté de Windows 10, comme annoncé, le rythme des mises à jour s’intensifie. La dernière en date, labuild 10049 du nouveau système de Microsoft vient introduire le fameux navigateur Spartan, en plus d’améliorations et de correctifs. Celui qui va mettre à la retraite Internet Explorer n’est pas encore entièrement fonctionnel. Toutefois, il peut déjà être piloté à la voix via l’assistant Cortana et dispose d’un nouveau moteur de rendu des pages.
Il est également possible d’annoter les pages Web à la souris, ou avec un stylet pour les partager et les afficher sur d’autres navigateurs. Spartan dispose aussi d’une option qui permet de mettre en avant le contenu d’une page en la débarrassant du superflu afin de faciliter sa lecture. Pour bénéficier de Spartan et de cette build 10049, il est nécessaire d’opter pour le mode d’installation des versions d’évaluation rapides dans les réglages de Windows Update.