À en croire une vidéo qui circule, la dalle de protection Gorilla Glass 4 serait bien ce qui se rapproche le plus d'un écran incassable.

Une vidéo qui circule depuis hier sur Internet montre un SamsungGalaxy S6 projeté plusieurs fois et très violemment à terre. Et quand la personne le récupère, il ne semble n’y avoir aucune éraflure. Cette vidéo est-elle réelle, ou est-ce un fake ? Difficile à dire, mais le Galaxy S6 est équipé de la dalle de protection Gorilla Glass 4, qui est réputée comme incassable.

Prudence

Si cette vidéo est un fake, elle risque de provoquer un bad buzz pour Gorilla, comme pour Samsung, mais si elle est authentique, il semble que l’on ait franchi un pas vers la quête ultime de l’écran incassable.
Après analyse de la vidéo image par image, il ne semble pas y avoir de trucage, même si la réactivité de l’écran semble un peu étonnante vers la fin de la vidéo, après sa chute. Mais on se méfie, les bidouilleurs de l’image sont souvent très forts pour nous faire croire que l’on voit des choses qui n’existent pas.
Gorilla Glass 4 : peut-être l’argument principal pour changer de smartphone