Apple pourrait dévoiler non pas 2, mais 3 iPhone 6c pour l’année 2015. La diagonale 4 pouce reviendrait en force.

Chez Apple, à peine a-t-on le temps de se remettre de l’arrivée d’un nouveau produit qu’il faut tout de suite passer à autre chose. Après le carton de l’iPhone 6, la présentation de la très attendue Apple Watch et l’arrivée du nouveau MacBook Air « furtif », c’est de nouveau l’iPhone qui fait parler de lui.
Et pour 2015, Cupertino ne ferait pas les choses à moitié puisque ce ne sont pas moins de 3 nouveaux modèles d’iPhone qui pourraient débarquer sur le marché.
Pas de surprise pour les iPhone 6S et 6S Plus

Comme à son habitude depuis l’iPhone 3GS, Apple va décliner son dernier modèle en une version remise au goût du jour techniquement. Il n’est donc pas du tout étonnant d’apprendre que l’on aura droit à un iPhone 6S et un iPhone 6S Plus.
Les deux smartphones embarqueraient des processeurs A9 et pourraient voir leur quantité de RAM gonfler quelque peu. L’incertitude concerne la présence ou non de verre Saphir pour une protection d’écran à toute épreuve. L’iPhone 6S pourrait également recevoir la stabilisation optique disponible sur le 6 Plus actuel. Apple nous préparerait également une autre petite surprise pour 2015, une surprise de 4 pouces !
L’iPhone 6C dans les tuyaux

Comme cela avait été le cas pour l’iPhone 5, une version colorée de l’iPhone 6 pourrait bien voir le jour. La couleur ne sera pas la seule spécificité de cet iPhone 6C puisque la firme de Cupertino pourrait bien revenir à une diagonale de 4 pouces, toujours très en vogue auprès de nombreux utilisateurs.
L’iPhone 6C embarquerait un processeur A8 pour le différencier de ses petits camarades. Il bénéficiera du Touch iD et de la puce NFC afin d’être compatible avec Apple Pay. Tout cela n’est pour le moment que rumeurs et il faudra encore patienter pour avoir des informations plus précises.
Source :Digitimes