Arianespace annonce la signature avec Airbus Defence & Space du contrat de service de lancement pour le satellite PeruSat-1 au profit du gouvernement de la république du Pérou.
Le satellite d’observation de la Terre à haute résolution PeruSat-1, d'une masse au lancement d’environ 450kg, sera construit par Airbus Defence & Space dans ses installations de Toulouse.
Premier satellite d’observation de cette performance pour le Pérou, il sera placé sur une orbite héliosynchrone. Le lancement sera effectué en 2016 depuis le Centre Spatial Guyanais à bord du lanceur léger Vega.
A l’issue de la cérémonie de signature qui s’est tenue au Quai d’Orsay en présence du Secrétaire général du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international M. Christian Masset, d’Eric Beranger, Directeur des programmes spatiaux d’Airbus Defence and Space, et de M. Jakke Valakivi Alvarez, Vice-Ministre de la Défense péruvien, Stéphane Israël, Président Directeur Général d’Arianespace, a déclaré : « Pour lancer ce projet essentiel pour son client péruvien, Airbus Defence & Space a fait confiance à Arianespace et au lanceur Vega, dont notre partenaire ELV est le maître d’oeuvre.
Avec ce 3 ème contrat signé depuis le début d’année 2015, Vega s’impose à l’export à la fois sur le marché institutionnel et sur le marché commercial. Nous sommes très fiers et très honorés de servir le gouvernement du Pérou dans le cadre de ce futur lancement. »