La pub cible la tl ? C'est possible grce _Google_25.03.2015
La publicit cible sur tlvision n'est pas forcment facile mettre en place, sauf quand on s'appelle Google. Le gant devrait bientt mettre en place un tel "service".

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La publicit cible la tlvision. Un doux rve pour les annonceurs qui doivent se contenter aujourd'hui d'approximation et d'extrapolations. Il faut dire que ce n'est pas forcment facile faire, faute d'avoir de pouvoir rcolter suffisamment de donnes auprs des tlspectateurs. Sauf que quand on s'appelle Google, qu'on fait a depuis des annes sur Google et qu'on propose des Box et qu'on est FAI grce son offre Fiber, c'est un peu plus simple.
Cela va mme arriver trs vite. Selon Adweek, un site spcialis sur le march de la publicit, Google va prochainement tester ce genre de services aux abonnes Google Fiber. La firme va pouvoir rcolter les donnes de ses utilisateurs via sa box et proposer ainsi des contenus en rapport avec ses habitudes de consommation. Pour l'instant cela ne serait mis en place qu' Kansas City. Dans un premier temps, comme a, pour voir.
Le second intrt est d'avoir des chiffres d'audience nettement plus fiables puisqu'ils ne sont plus bass sur des extrapolations l'instar de ce que fait un institut comme Mdiamtrie en France. En plus cela permet d'tre certains que le spot publicitaire a bien t vu. Enfin, en tout cas, que l'utilisateur n'a pas chang de chane pendant sa diffusion. La prochaine tape sans doute une camra pour s'assurer qu'il n'tait pas parti aux toilettes. Du coup, cela permettrait de rmunrer les chanes la vue effective du spot, un peu comme on le fait pour les sites web.
C'est l'avenir. Et l'avenir fait un peu froid dans le dos. On se consolera en se disant que les tlspectateurs pourront dsactiver cette fonction. Pour l'instant ?