HP vient de signer un partenariat avec Bang & Olufsen qui s’occupera désormais de la partie son de ses PC portable.

Dans le monde des PC portables, les constructeurs ont l’habitude de s’acoquiner avec les fabricants de matériel audio les plus reconnus pour la partie « haut-parleurs ». Des partenariats qui sont devenus de véritables armes de communication pour les marques d’ordinateurs portables qui arborent fièrement les logos de leurs partenaires respectifs sur la coque de leurs appareils. MSI est associé à Dynaudio, Alienware à Klipsch par exemple.
Jusqu’à maintenant, HP travaillait main dans la main avec Beats Audio. Une collaboration très intéressante pour HP puisque l’image de la marque de Jimmy Lovine et de Dr Dre jouissait d’une belle réputation auprès d’un public jeune. Mais tout ça, c’était avant le rachat de Beats par Applequi a obligé HP à se chercher un nouveau partenaire.
HP intègre désormais Bang & Olufsen à ses portables

Fini donc le petit logo en forme de B sur les ordinateurs portables de HP, c’est désormais B&O qui apparaîtra. HP vient en effet d’annoncer un nouveau partenariat pour la partie sonore de ses PC signé avec la firme danoise Bang & Olufsen.
Fini donc l’image plutôt jeune et branchée de Beats, place au sérieux et à la réputation d’excellence de Bang & Olufsen, aussi réputé pour la qualité sonore de ses appareils que par leurdesign.
Les premiers modèles au cours du printemps 2015

Les systèmes de son Bang & Olufsen seront intégrés sur les ordinateurs des séries haut de gamme de HP (Spectre, Omen et Envy) dans les prochaines semaines avant d’être étendus sur les autres appareils de la marque.
B & O a déjà proposé des systèmes pour ordinateurs portables en partenariat avec Asus. On ne peut que se féliciter des efforts faits par les constructeurs de vouloir proposer des systèmes sonores de qualité sur leurs PC portables. Il faut cependant garder à l’esprit qu’il reste très difficile de proposer une qualité de son transcendante tout en maintenant des prix raisonnables à cause des contraintes physiques rencontrées sur des machines portables.
Source :Cnet.com