Logitech dévoile la MX Master, une nouvelle souris sans-fil conçue pour occuper le haut du panier.

Après avoir concrètement alimenté sa gamme de souris pour joueurs avec de nombreux modèles,Logitech dévoile cette fois un périphérique moins pensé pour le jeu, mais qui s’adresse toujours à ceux disposant d’un portefeuille bien rempli. Facturée 99,99 euros dès le mois prochain, la MX Master est une souris sans-fil aux caractéristiques avancées.
Compatible Windows et Mac

Capable d’être couplée avec un maximum de 3 périphériques avec possibilité de passer de l’un à l’autre avec un bouton sous son corps, la MX Master fonctionne en USB (câble fournit), en Bluetooth ou via le récepteur Logitech Unifying (fournit également). L’autonomie maximum annoncée est de 40 jours, tandis que 4 minutes de chargement suffiraient à tenir une journée. Dotée d’un capteur laser Darkfield capable d’être utilisé sur des surfaces en verre et d’aller de 400 ppp à 1 600 ppp par incrémentation de 200 ppp, la souris de Logitech a été « sculptée à la main ».
Sur ce corps généreux (85,7 mm x 126 mm x 48,4 mm pour 145 g) doté d’un large emplacement pour le pouce, on retrouve 5 boutons (clics, suivant/précédent et boutons de gestes) ainsi que – et c’est là la principale spécificité de la MX Master – 2 molettes. La première dispose d’un emplacement classique sur le dessus, mais s’avère capable de passer manuellement ou automatiquement d’un défilement par paliers à un défilement libre. La seconde est au niveau du pouce et permet notamment de défiler horizontalement, mais requiert l’installation du logiciel Logitech Options.
Logitech MX Master : complète jusque dans son logiciel

Ce dernier permet également d’utiliser le bouton de gestes de la souris situé au niveau du pouce. En restant appuyé sur ce bouton et en déplaçant la souris dans une direction, il est possible de réaliser une action configurable sur Windows 8 ou Mac OS X.
Source :Logitech