The Grid est un projet qui passe par le financement participatif et qui propose de développer un site web à l'aide d'une IA.

Attention, révolution, c’est du moins ce que promettent les concepteurs d’un projet : The Grid. Celui-ci vient d’être lancé sous la forme d’une souscription sur Kickstarter et promet tout simplement de confier la création d’un site web à une intelligence artificielle.


HAL 9000 commence par le web

En clair, plus besoin de créer une maquette, d’écrire du code, de choisir des templates et d’intégrer le tout.
The Grid vous demande simplement d’apporter votre contenu, texte et image. Il vous demandera ensuite ce que vous souhaitez faire de votre site : proposer des connexions aux réseaux sociaux, mettre vos images en avant, avoir un aspect cool, professionnel, artistique et ainsi de suite.
L’intelligence artificielle va ensuite se charger de la mise en page, mais aussi d’apporter une tonalité colorimétrie identique à toutes les images que vous y avez ajoutées et même d’utiliser des algorithmes de reconnaissance du contenu des images pour les recadrer selon les sujets détectés sur les photos.
The Grid : déjà plus de 600 000 dollars amassés

Actuellement, The Grid propose un abonnement annuel de 96 dollars et il est possible de s’abonner dès maintenant via le site Kickstarter. Le projet a déjà récupéré plus de 600 000 dollar