Faites des photos 3D avec n'importe quel smartphone


L'application Seene permet de créer des photos tridimensionnelles bluffantes avec n'importe quel smartphone




Mieux que la photo en très haute résolution, voici la photo tridimensionnelle ! En bougeant le téléphone de droite à gauche ou de haut en bas, vous pourrez voir le sujet sous toutes ses coutures (ou presque), comme si vous tourniez autour. Et nul besoin d'un scanner 3D ou d'un téléphone développé par un savant fou pour faire de telles images.

Il suffit de télécharger l'application gratuite
Seene (disponible sur iPhones et mobiles Android). Une fois l'application installée et lancée, une petite vidéo explicative apparaît. Et le principe est très simple.

Un petit mouvement pour un gros effet

Choisissez un sujet immobile (non, pas le chat), comme un pot de fleurs ou une bouteille de Saint Emilion 2005. Centrez le sujet, appuyez sur le bouton pour prendre la photo, et faites un mouvement latéral de la gauche vers la droite avec votre smartphone. Attention de ne pas aller trop vite, et de bien garder le sujet au centre du cadre.

Et c'est tout. Laissez quelques secondes à votre smartphone pour calculer le rendu. La photo apparaît ensuite. Si vous bougez votre téléphone, vous pourrez voir les côtés ou le dessus du sujet photographié, comme s'il était physiquement présent dans votre mobile.

Une galerie d'utilisateurs comme Instagram

En fait, lors de la prise de vue, quand vous faites le mouvement latéral, l'application prend plusieurs photos et place des points de repère pour détecter les changements d'angles. Il restitue ensuite la photo qui correspond à l'angle de votre téléphone quand vous le bougez pour regarder l'image prise.

Les photos en 3D sont sauvegardées dans l'application Seene, et vous pouvez décider de les partager avec les autres utilisateurs de Seene, un peu comme Instagram (mais ce n'est pas obligatoire). Si vous n'avez pas d'idée de sujets, regardez la galerie des utilisateurs de Seene depuis l'application, il y a des photos vraiment bluffantes !