Alors que Free et Bouygues se lance dans l'aventure des box Android, SFR, pourtant premier sur le marché, va cesser la commercialisation de la sienne.
À contre-courant. Alors que Free se lance tout juste sur le marché des Box Android, avec sa Freebox mini 4K, voilà que SFR va cesser la commercialisation de la sienne. Interrogé par nos confrères deNextInpact, l'opérateur au carré rouge a annoncé que sa Box Android ne serait plus commercialisée à partir du premier avril. Revirement étonnant de SFR, qui a pourtant été le pionnier du genre. Sa box a en effet été mise le marché dans le courant du mois de novembre 2013.
L'opérateur n'explique pas franchement les raisons de cet arrêt de la commercialisation. Comme le noteLes Échos, il est possible que la soit une conséquence du rachat par Numericable. Le cablo-opérateur a toujours eu une certaine défiance vis à vs de Google. Se considérant expérimenté dans le domaine des box, il estime que le renfort de la firme de Moutain View n'est pas digne d'intérêt.
Bref, si vous êtes chez SFR et que vous souhaitez vous offrir une box Android, il vous reste dix jours pour le faire.