En plus d’être l’un des meilleurs footballeurs de la planète, Zlatan possède la ceinture noire de taekwondo d’où ses gestes acrobatiques et ses buts exceptionnels. Et, Ceux qui ne connaissent pas Zlatan en tant que footballeur, le connaissent certainement pour ses comportements arrogants et ses provocations médiatiques. Cet homme est devenu un phénomène mondial qui a dépassé le cadre du carré vert.
Le footballeur suédois a non seulement écrit son nom dans l’histoire du football, mais aussi dans le dictionnaire suédois, en effet, à partir de 2012, le verbezlataner, qui se réfère à Zlatan, est devenu un néologisme dans la langue française, ce qui a donné l’idée au Conseil de la langue suédoise d’inclure le verbezlatanera qui signifie « dominant » dans le dictionnaire.
Puisque ce mot n’était pas suffisant, la poste suédoise a créé en 2014 des timbresavec pour motif le joueur. En tout, cinq timbres différents, trois sont des images du match amical qui a opposé la Suède à l’Angleterre en 2012 où Zlatan a marqué 4 buts, parmi eux, l’un des plus beaux buts de l’histoire du football. Ci-dessous le TOP 10 de ses meilleurs buts: