A son lancement la Prius était a l’avant-garde tant en termes de design que de motorisation, avec le concept FCV, Toyota insiste sur sa volonté de lancer un véhicule a hydrogène et vise une production en série pour 2015.


Toyota FCV


Il s’agit d’une première mondiale après le concept FCV-R présenté fin 2011, ce FCV Concept se rapproche de la série et permettrait à la marque de reprendre une longueur d’avance technologique.


Cette voiture hydrogène avec pile à combustible accueille 4 personnes elle est équipée de deux réservoirs d’hydrogène a haute pression de 70MPa et propose 500km d’autonomie avec un plein en trois minutes seulement, soit le temps d’un plein de carburant classique !

Toyota met aussi l’accent sur la source d’énergie que permet la voiture pouvant ainsi alimenter une maison Japonaise moyenne pendant une semaine !
Pour mémoire Honda propose déjà la FCX Clarity – pionnière du segment mais en fin de vie.
Le lancement de la version de production de cette Toyota FCV est prévu pour 2015.



Toyota FV2


Autre première sur ce Salon de Tokyo 2013, un véhicule unipersonnel, sorte de vélomobile sans pédales et a quatre roues mesurant 3m de long, l’expression de la philosophie « Fun to Drive », il se conduit de manière intuitive avec le poids du corps.