Un smartphone Android, une appli et un Chromecast, et à vous le tennis depuis votre salon.

Si vous pensiez avoir l’air ridicule en jouant à l’excellent Just Dance Now avec votre smartphone, vous n’avez encore rien vu. Le développeur indien Rolocule vient de présenter une appli GooglePlay qui vous permet de transformer votre smartphone en contrôleur de mouvements pour jouer au tennis, exactement comme avec une Wiimote.

Se bouger sans avoir à se bouger

Comme son nom l’indique, Motion Tennis Cast utilise un Chromecast pour streamer depuis votre smartphone, et le jeu se déroule à la fois sur votre écran de télé, où est diffusée la partie de Tennis, et sur votre smartphone, qui sert alors de contrôleur de mouvements.
Pour une jouabilité encore plus précise, Rolocule indique être en train de travailler sur une version du jeu ou une smartwatch sous Android Wear pourra être utilisée comme contrôleur à la place du smartphone.
Ce n’est pas la première fois que cet éditeur sort une appli de ce type. En 2013, on avait déjà eu droit à 3 jeux sur iOS et qui s’affichaient alors sur une Apple TV.
Motion Tennis Cast : gratuit sur le Play Store

Motion Tennis Cast est disponible gratuitement sur le Play Store. Si vous possédez un Chromecast et un smartphone Android, essayez-le, vous risquez de vous marrer.