Le très complet logiciel de communication Slack est désormais proposé dans une version Windows.

Slack n’est pas nouveau, mais vient juste de sortir son application pour Windows, c’est l’occasion de vous présenter cette appli qui révolutionne la communication de groupe. Slack permet en effet, au sein d’une même interface, de réunir des messages issus de plusieurs plateformes et de pouvoir les gérer de manière totalement synchronisée sur plusieurs écrans, ordinateurs ou mobile.

Intégrations et multiplateforme

Vous pouvez intégrer des conversations Twitter, email, ou Google Hangouts. Lorsque plusieurs personnes travaillent ensemble, elles peuvent être intégrées dans un même groupe de travail dans Slack. Il est alors possible d’échanger des messages, mais aussi n’importe quel type de documents.
Slack permet en effet de connecter ses comptes Dropbox et Google Drive. Pour partager facilement des documents, vous pouvez les glisser et déposer dans des conversations, et ceux-ci seront intégrés dans votre espace de stockage cloud.
Il est possible d’utiliser Slack sur Mac et PC avec des applis natives, mais aussi sur tablette et mobile, iOS ou Android, ou même depuis un navigateur web. Slack permet aussi d’effectuer des recherches dans la totalité des documents et des conversations qui y sont connectées.
Version gratuite, ou payante

Slack existe dans une version gratuite à essayer de toute urgence. Il y a aussi des versions payantes avec un forfait mensuel qui offrent encore plus de possibilités d’intégration d’applications tierces. Mais même en version gratuite, Slack est notre appli coup de cœur du jour.