Apple semble mettre les moyens pour laisser tester sa Watch aux utilisateurs et en écouler un maximum.

L’arrivée de l’Apple Watch se prépare sérieusement chez Apple. Elle est prévue pour le 24 avril. Mais il sera même possible de l’essayer dès le 10 avril dans tous les Apple Store.

De fortes attentes autour de l’Apple Watch

Apple s’attend à un afflux massif de curieux qui voudront approcher la montre, et de ce fait, a déjà prévu une façon de gérer le flux de visiteurs dans ses boutiques. Vous pourrez prendre rendez-vous, mais il sera aussi possible de voir et d’essayer l’Apple Watch sans rendez-vous. Mais dans ce cas, il faudra être prêt à être patient car il risque d’y avoir du monde…
Et pour essayer la montre, vous n’aurez ensuite que 15 minutes ! C’est le temps alloué à chaque personne intéressée par la montre pour l’essayer. Chaque boutique Apple sera doté d’au moins 10 stations d’essayage, si on peut les appeler ainsi. Et pour chaque Apple Store, un stock conséquent d’Apple Watch aura été prévu pour faire face à tout afflux possible d’acheteurs.
Des employés de Apple spécialement formés à conseiller et à vendre l’Apple Watch seront disponibles pour la présenter aux clients. Pour ceux qui veulent faire la queue pour l’essayer et l’acheter, on évoque même plusieurs files d’attente différentes pour ceux qui savent, et ceux qui ne savent pas encore quel modèle choisir.
De plus, pour les modèles Watch Edition, des employés de longue date de Apple seront spécialement dépêchés dans des boutiques triées sur le volet. On ne vend pas une montre à 349 € comme une montre en Or à 12 000 €…
Programme de reprise

Enfin, et parce que l‘Apple Watch ne marche qu’avec un iPhone, Apple proposera la reprise de votre smartphone Android contre l’achat d’un iPhone.
Selon un sondage de l’agence Reuters paru hier aux États-Unis, 40% des Américains possesseurs d’un iPhone se disent intéressés par l’Apple Watch. Apple semble l’avoir entendu, et se prépare à les accueillir aux États-Unis, mais aussi en France et dans 8 autres pays, ou la montre connectée de Apple sortira le mois prochain.