Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : arton41467-8cbb8.jpg 
Affichages : 9 
Taille : 9.2 Ko 
ID : 664Plus de 56% de Marocains suivent les chanes de tlvision trangres, daprs le rapport du mois de fvrier de MarocMtrie. Les chanes du ple public, 2M, Al Oula et Al Maghribia, saccaparent environ 39% du taux daudience quotidien. Les autres chanes nationales se partagent les 17% restants.

En moyenne, le Marocain reste devant la tlvision environ trois heures et 17 minutes par jour. 2M sadjuge 29% du taux daudience, suivie par Al Oula avec 7,7% et Al Maghribia 3,2%, selon le dernier rapport de MarocMtrie.

Le pic du taux daudience est enregistr la nuit par les tlvisions marocaines. La chane dAn Seba arrive en tte avec 27,8%, 17,9% pour Al Oula et Al Maghribia 3,1%.

Les programmes qui attirent le plus de monde sur Al Oula sont : Le journal tlvis en arabe, la srie hebdomadaire : "Wladi" (Mes enfants), suivis du film : R+4.

Sur 2M, le feuilleton turc "Samihini" (Excuse-moi) arrive en tte du podium. La nouvelle mission "Jazirat Al Kanz", version marocaine de Fort Boyard caracole en deuxime position, suivie de "Rachid Show".

source