Vaio se lance sur le marché de la téléphonie mobile en dévoilant son premier smartphone milieu de gamme.

Malgré que 5 % des parts sont restées chez Sony, la marque Vaio est désormais détenue à 95 % par Japan Industrial Partners. Alors que la gamme d’ordinateurs portables et de bureau s’était lancée dans les tablettes, elle s’intéresse désormais au marché des smartphones.
En effet, la marque Vaio a dévoilée officiellement hier son premier smartphone milieu de gamme, le Vaio Phone. Prochainement commercialisé au Japon, d’ici le 20 mars prochain en partenariat avec l’opérateur b-mobile, rien n’est prévu pour l’Europe, mais cela ne devrait pas être une grande perte pour nous…
Les caractéristiques du Vaio Phone

Vendu au prix fort de 400 euros, le Vaio Phone embarque un écran de 5 pouces affichant une définition HD ainsi qu’un Snapdragon 410 de Qualcomm en quad-core cadencé à 1,2 GHz avec 2 Go de RAM, 16 Go de ROM extensible via une microSD et une compatibilité avec la 4G.
Pour le reste, le smartphone milieu de gamme de Vaio propose deux appareils photos dont un avec un capteur de 13 mégapixels et un autre avec seulement 5 mégapixels. Enfin, on termine avec une batterie de 2500 mAh et du Android 5.0 Lollipop pour le systéme d’exploitation.
Sachez évidemment que le Vaio Phone sera moins cher si ce dernier est acheté avec un abonnement. Dans ce cas, il sera disponible dans les 20 euros avec des mensualités à compléter sur tout la durée de votre engagement (forfait data illimité).
Vaio Phone et son clone

Alors que le Vaio Phone n’est pas encore disponible à la vente, le smartphone de Vaio dispose déjà d’un clone. En effet, si certains font le rapprochement avec le Nexus 4, c’est bien le Panasonic Eluga U2 qui intrigue.
Le smartphone de Panasonic dispose des mêmes spécifications et du même design que le Vaio Phone sauf qu’il est un poil moins cher et que contrairement au smartphone de Japan Industrial Partners, celui-ci embarque une dalle Full HD.