Google entend obtenir les droits sur un nouveau brevet décrivant des lentilles de contactintelligentes dotées d'une micro-caméra.


Durant quelques heures cette semaine Google a ouvert la commercialisation de ses lunettes à l'ensemble des consommateurs américains. Par la suite, la société entend élargir davantage la commercialisation et négocie déjà quelques contrats avec divers opticiens afin qu'ils puissent assurer les prescriptions des verres correctifs. La suite logique vise à proposer de véritables lentilles de contact.

Le site spécialisé Patent Bolt explique avoir repéré un nouveau brevet déposé auprès du bureau des propriétés intellectuelles aux États-Unis. Le document décrit l'insertion d'une caméra directement au sein de chaque lentille sans pour autant affecter son épaisseur. Le capteur serait par ailleurs en mesure de suivre le mouvement des yeux de la personne afin de capturer exactement son champ de vision et sans pour autant occasionner de gêne.


Google explique que la caméra sera en mesure de détecter un certain nombre de caractéristiques, qu'il s'agisse de la lumière ambiante, d'un objet, d'un visage ou encore d'un mouvement. Le système interne serait de son côté contrôlé par le clignotement des yeux.

Précédemment Google avait déposé un brevet décrivant des lentilles connectées et dotées de divers capteurs. La firme californienne a également d'autres projets pour ce type de technologies miniaturisées puisqu'en janvier elle levait le voile sur une lentille spécialement adaptée aux personnes souffrant de diabète.