Google vient de présenter son nouveau Chromebook Pixel équipé d'un écran de très haute résolution ainsi que de deux ports USB Type-C.

Google vient de dévoiler son nouvel ordinateur portable haut de gamme qui tourne sous Chrome OS : le Chromebook Pixel. Il garde exactement le même design que son prédécesseur sorti il y a deux ans, tout en étant plus puissant.
Chromebook Pixel 2 : le même en mieux

Ce nouveau Chromebook Pixel mesure simplement un millimètre de moins et pèse deux grammes de moins que son grand frère (1,5 kg). Le Chromebook Pixel est équipé d’un écran tactile de 12,85 pouces au format 3/2 qui affiche toujours une très haute résolution de 2560 par 1700 pixels, soit 239 pixels par pouce.
C’est dans ses entrailles que se trouvent les principales améliorations de la bête, qui est déclinée en deux configurations distinctes : classique ou « Ludicrous Speed » (LS, vitesse insensée), aux tarifs respectifs de 999 et 1299 dollars, ce qui correspond à la position tarifaire du Macbook Air d’Apple.
La configuration classique embarque 8 Go de RAM, 32 Go de stockage flash (SSD) ainsi qu’un processeur Intel Core i5 cadencé à 2,2 GHz. La configuration LS haut de gamme double la mise et propose 16 Go de RAM, 64 Go de stockage flash et un processeur Intel Core i7 cadencé à 2,4 GHz.
Autonomie de 12 h et ports USB Type-C pour le Chromebook Pixel 2

Google annonce une autonomie de 12 heures pour le nouveau Chromebook Pixel. Les 15 premières minutes de charge permettraient d’obtenir une autonomie de 2 heures.
La principale nouveauté de ce Chromebook réside dans sa connectique : il est en effet équipé de deux ports USB Type-C, tout comme le nouveau Macbook d’Apple qui se contente cependant d’un seul de ces ports. L’un de ces ports sera consacré au chargeur (60 W) du Chromebook Pixel. Mais contrairement à Apple, Google ne parie pas exclusivement sur ce nouveau port et sa tonne d’adaptateurs : l’ordinateur portable embarque également deux ports USB 3.0 et un slot pour carte SD.
Le Chromebook Pixel 2 jouit aussi d’une caméra frontale 720p avec un angle plus large. Enfin ce nouveau Chromebook est équipé du Wifi 802.11ac et du Bluetooth 4.0. Sa charnière est aussi plus rigide, pour mieux résister lors de l’utilisation de l’écran tactile.
Pour le moment, le nouveau Chromebook est malheureusement uniquement disponible aux Etats-Unis. Il tourne sous Chrome OS, le système maison de chez Google, et est livré avec lesAndroid apps.