Une nouvelle chaine de télévision vient s’ajouter au paysage médiatique tunisien. Il s’agit de Maghreb24 TV, une chaine de musique et de divertissement ciblant le public maghrébin et particulièrement les téléspectateurs tunisiens.
Une conférence de presse s’est tenue, à cette occasion, mardi 10 mars 2015 à l’hôtel Africa à Tunis pour annoncer le lancement du nouveau canal. L’événement s’est déroulé en présence de plusieurs artistes. « Notre cible sera le Maghreb en premier lieu et spécialement les jeunes actifs, les internautes et les avant-gardistes » précise Thierry Bouveret, directeur au sein de M24 Group.

Doté d’un budget de 50 millions d’euros, le groupe possède tous les moyens nécessaires pour faire réussir Maghreb24 TV, assure M. Bouveret, ajoutant qu’un site internet et une application mobile ont été développés pour permettre de relayer les programmes de la chaine sur d’autres supports. Aymen Ben Aoun, directeur général de Maghreb24 TV, a exprimé, dans son allocution, la volonté de la chaine d’appuyer les artistes tunisiens ainsi qu’à contribuer à leur rayonnement à l’échelle de la région.

Wahbi Ben Rhouma, directeur de la programmation, s’est dit conscient des difficultés rencontrant les artistes « Un artiste ne choisit pas de ne pas produire, mais il y est acculé faute de moyens » a-t-il dit en substance, réitérant, par la même, que la chaine sera la vitrine de leurs clips. « Regarde, Écoute et Prend plaisir » est la devise de Maghreb24 TV, annonce M. Ben Rhouma. On note que Maghreb24 TV diffuse sur Nilesat sur la fréquence 10921, vertical, SR 27500.


source