Lundi prochain, Apple tiendra une conférence de presse qui sera vraisemblablement consacrée à sa montre connectée Apple Watch. Mais le géant américain pourrait aussi y présenter un nouvel ordinateur portable de la gamme MacBook Air doté d’un écran 12 pouces qualité Retina.
Selon les dernières rumeurs, Apple pourrait profiter de la conférence qu’il organise lundi 9 mars pour dévoiler un nouveau MacBook Air équipé d’un écran 12 pouces Retina et d’un clavier bord à bord
Apple devrait sortir un nouveau MacBook Air de 12 pouces équipé d'un écran Retina au second trimestre 2015, selon le Wall Street Journal (contenu payant). Il pourrait donc bien être l'invité surprise de la keynote organisée par la marque le lundi 9 mars 2015 et qui doit, selon toute vraisemblance, lancer officiellement l'Apple Watch. Selon le quotidien américain, la production de l'ordinateur aurait déjà commencé pour une distribution qui commencerait au printemps.Très attendu par les amateurs de la marque à la pomme croquée, ce nouveau MacBook disposerait d'un écran de 12 pouces en très haute définition (Retina). Pour rappel, le MacBook Pro 13 pouces dispose déjà de ce type d'écran, pour une définition de 2.560×1.600 pixels. Ce nouveau modèle devrait également être économe enconductivités, limitées à un port USB type-C (réversible) et une sortie casque.Remplaçant du MacBook Air 11 pouces ?

En janvier 2015, le site 9to5Mac a publié des images permettant d'imaginer à quoi pourrait ressembler ce nouvel ordinateur, en se basant sur les indications d'une source interne à Apple. Ce nouveau MacBookAir de 12 pouces serait relativement compact, un peu plus haut, mais encore plus étroit que l'actuel MacBook Air 11 pouces, les bordures de son écran se retrouvant réduites sur les côtés. D'autre part, il aurait la particularité de disposer d'un clavier allant d'un bord à l'autre, comme à l'époque du Powerbook 12 pouces, afin de gagner en taille et en légèreté. Au final il se présenterait comme le plus fin des MacBook Air, ceux actuellement disponibles ne faisant pourtant que 1,7 cm d'épaisseur.La sortie de ce modèle bouleverserait forcément une gamme pour le moment constituée de deux modèles de 11 et 13 pouces. De fait, soit il va s'intercaler entre les deux, soit il va remplacer le 11 pouces et ériger l'écran Retina comme une nouvelle norme offrant un meilleur confort visuel.