12 Go de mémoire, 8 milliards de transistors, la carte graphique GeForce GTX Titan X de Nvidia est un monstre.

Vous êtes un gros joueur PC, vous avez toujours vos deux reins et souhaitez chauffer votre logement sans radiateur ? Bonne nouvelle, vous pourrez prochainement faire l’acquisition de la nouvelle carte graphique ultra haut de gamme GeForce GTX de Nvidia sobrement baptisée TitanX.
GeForce GTX Titan X, une annonce surprise…

Dévoilée par le PDG de Nvidia Jen-Hsun Huang lors de la GDC 2015 au cours d’une session menée par Epic
Games

et non durant sa propre conférence où a été présentée la console Shield (GDC 2015 : Nvidia dévoile sa console Android TV de salon Shield), la carte a laissé entrevoir quelques caractéristiques.Basée sur une puce à architecture Maxwell, la GeForce GTX Titan X dispose de 8 milliards de transistors et 12 Go de mémoire. Une puissance certaine donc, puissance par ailleurs réclamée par Tim Sweeney, PDG d’Epic Games, afin de propulser correctement les jeux en réalité virtuelle. Côté apparence on reste en terrain connu avec un design sobre comme celui des cartes haut de gamme de la marque, mais qui adopte une robe noire intégrale.
… et incomplète

Bien des détails techniques restent à connaitre sur cette Titan X, ainsi que son prix et sa date de lancement. Il est fort probable que ces données et pourquoi pas la commercialisation dans la foulée arriveront dans deux semaines, lors de la GPU Technology Conference de San Jose.