Changement de diffuseur pour la MLS (Major League Soccer) au Moyen-Orient et en Europe.

Selon nos informations, le groupe Abu Dhabi Sports vient de rafler les droits tv de la compétition à beIN SPORTS pour les trois prochaines saisons et proposera trois matchs en direct chaque week-end. C’est un nouveau revers pour beIN SPORTS après la perte de la Copa Libertadores et des éliminatoires de l’Euro 2016 et de la Coupe du Monde 2018 au Moyen-Orient. Avec l’arrivée de joueurs confirmés comme Franck Lampard et Steven Gerrard, les diffuseurs se battent pour arracher les droits d’une compétition en pleine croissance.

Nous l’évoquions dans un précédent notre article , la perte des droits au Moyen Orient par beIN SPORTS a des effets sur les acquisitions sur le marché français. En effet, le groupe qatari privilégie les droits en exclusivité ou sur plusieurs territoires et la perte de ceux-ci l’ont fait renoncer à l’acquisition pour le marché français. Ce qui permis à Ma Chaîne Sport de récupérer les droits de la Copa Libertadores et Canal+ d’obtenir les droits des matchs de qualification à l’Euro 2016 et à la Coupe du Monde 2018, à moindre frais.

Le groupe Eurosport, fort de son rachat par Discovery, a profité de cette aubaine pour acquérir les droits du championnat américain en France et en Italie.

Le groupe CANAL+ ne sort pour autant pas perdant dans cette affaire. En effet, il a dernièrement obtenu l’exclusivité des chaînes Eurosport pour Canalsat. Un choix stratégique qui permet au groupe Canal+ de profiter des acquisitions d’Eurosport pour renforcer son bouquet à la peine Canalsat.

Il faudra donc s’abonner à Canalsat pour suivre la MLS sur Eurosport. Selon nos informations, 4 matchs seront proposés lors de chaque journée.

source