L'Entreprise Métro d'Alger (EMA) vient de lancer un appel d'offres national et international restreint pour la réalisation d'une ligne de tramway à Batna.

L'appel d'offres, destiné aux entreprises spécialisées dans la réalisation de transport en commun sur voie ferrée électrifiée, fixe plusieurs critères pour les entreprises et groupements soumissionnaires dont une expérience minimale de 10 ans et la réalisation d'au moins un projet de tramway, ou métro léger, d'un linéraire de sept kilomètres au minimum.

Selon des données relatives à l'étude du projet, cette ligne, qui sera dotée de 25 stations, s'étendra sur 15 km (du nouveau pôle urbain de Hamla 3 à la cité Bouzourane, via l'université Hadj-Lakhdar). L'appel d'offres précise également que les offres technique et financière, scindées en deux enveloppes distinctes fermées, doivent être présentées dans une seule enveloppe extérieure.

Le dépôt et l'ouverture des plis technique et financier s'effectueront le même jour, et ce, 3 mois à partir de la date de la première publication de l'appel d'offres dans la presse nationale, indique l'EMA.


Le Soir 23 - 06 - 2014