L’anxiété touche un grand nombre d'entre nous. A une certaine intensité, ce sentiment nous est utile, il nous tient en alerte et nous stimule. Mais dépassée une certaine intensité, l'anxiété devient inquiétante.
Etes-vous au delà de ce niveau d'anxiété? Voyez avec ce petit test.Le test d’anxiétéA base d'illustrations, ce test très facile vous montrera comment se développe un excès d’anxiété, ainsi que les signaux que vous devrez prendre en compte : symptômes physiques, symptômes cognitifs, comportementaux, etc. A de certaines périodes de l’année, le niveau d'anxiété est plus élevé que la normale en raison de facteurs personnels. Mais il est tout de même préférable de surveiller votre niveau d'anxiété et d'apprendre à la gérer. Un score élevé à l'issue de ce test signifiera qu'il est grand temps de revoir vos propriétés, d'opérer quelques modifications dans votre vie et de prendre du temps pour vous.Il est nécessaire de garder le moral, d'apprendre à mieux s'accepter et à cultivez votre bonheur. Pour en savoir plus, faites donc ce petit test. A vos stylos!1. L’échelle des symptômes cognitifsa) J’ai du mal à me concentrer : - Jamais (0 point)- De temps en temps (2 points)- Souvent (3 points)- Toujours (4 points)b) Je ne vois que l’aspect négatif des choses, j’anticipe toujours les choses négatives avant les choses positives : - Jamais (0 point)- De temps en temps (2 points)- Souvent (3 points)- Toujours (4 points)c) J’ai souvent des pertes de mémoire : - Jamais (0 point)- De temps en temps (2 points)- Souvent (3 points)- Toujours (4 points)d) J’ai souvent des idées noires : - Jamais (0 point)- De temps en temps (2 points)- Souvent (3 points)- Toujours (4 points)e) J’ai du mal à prendre des décisions, je réfléchis souvent trop avant de faire quelque chose : - Jamais (0 point)- De temps en temps (2 points)- Souvent (3 points)- Toujours (4 points)2. L’échelle des symptômes comportementaux

a) Je mange souvent pour calmer mon anxiété : - Jamais (0 point)- De temps en temps (2 points)- Souvent (3 points)- Toujours (4 points)b) Je préfère souvent éviter certaines situations que de m’y confronter : - Jamais (0 point)- De temps en temps (2 points)- Souvent (3 points)- Toujours (4 points)c) J’ai quelques tics nerveux : je bouge souvent les jambes, je me ronge les ongles, je me tripote les cheveux… : - Jamais (0 point)- De temps en temps (2 points)- Souvent (3 points)- Toujours (4 points)d) Je laisse souvent tomber des objets que je tiens dans mes mains : - Jamais (0 point)- De temps en temps (2 points)- Souvent (3 points)- Toujours (4 points)e) J’ai beaucoup de mal à m’endormir le soir, je n’arrête pas de me retourner dans le lit : - Jamais (0 point)- De temps en temps (2 points)- Souvent (3 points)- Toujours (4 points)f) Je pleure très souvent : - Jamais (0 point)- De temps en temps (2 points)- Souvent (3 points)- Toujours (4 points)3. L’échelle des symptômes physiques

a) J’ai souvent des sensations d’angoisse ou d’appréhension : - Jamais (0 point)- De temps en temps (2 points)- Souvent (3 points)- Toujours (4 points)b) Je ne suis jamais tranquille, je suis toujours nerveux : - Jamais (0 point)- De temps en temps (2 points)- Souvent (3 points)- Toujours (4 points)c) Je fais souvent de la tachycardie: - Jamais (0 point)- De temps en temps (2 points)- Souvent (3 points)- Toujours (4 points)d) Je finis toujours mes journées très fatigué, j’ai l’impression que je ne pourrais pas me lever le lendemain : - Jamais (0 point)- De temps en temps (2 points)- Souvent (3 points)- Toujours (4 points)e) J’ai beaucoup de problèmes de sommeil, je dors mal la nuit et je m’endors, sans m’en rendre compte, dans la journée :- Jamais (0 point)- De temps en temps (2 points)- Souvent (3 points)- Toujours (4 points)f) Presque tous les jours, j’ai des maux de tête, de cou, de dos… : - Jamais (0 point)- De temps en temps (2 points)- Souvent (3 points)- Toujours (4 points)Interprétation du test d’anxiété

De 0 à 18 points – Absence d’anxiété

Quelques fois, nous sommes plus nerveux qu'à l'ordinaire. Mais ceci n'a rien d'alarmant. C'est même une réaction très saine.De 19 à 36 points – Niveau d’anxiété léger ou modéré

Vous êtes dans les limites de la normalité. Mais il serait tout de même préférable de surveille votre anxiété. Il faut donc réguler votre niveau de stress. Il n'y a pas lieu de s'alarmer. Pensez tout de même à gérer vos émotions.De 37 à 54 points – Forte anxiété

Il est important pour votre santé mentale et physique de procéder à des changements radicaux dans votre manière de prendre la vie. Revoyez vos priorités et procédez à l'installation d'un mode de vie plus agréable. Prenez la vie du bon coté et préférez ce qui est bon pour vous.
Source http://amelioretasante.com/faites-ce...veau-danxiete/