Avant sa prochaine Keynote, Apple communique sur les prochaines fonctionnalités de sa Watch. Remplacera-t-elle nos clefs de voiture ?

Dans une récente interview donnée au quotidien britannique The Telegraph, Tim Cook s’est quelque peu étendu sur les futures fonctionnalités de l’Apple Watch. De quoi susciter l’émoi des fans de la marque à la pomme avant la prochaine keynote prévue à San Francisco pour le 9 mars.
Une keynote centrée sur l’Apple Watch

La prochaine conférence de presse donnée par Apple s’appelle Spring Forward. Sa date du 9 mars, lendemain du passage à l’heure d’été aux Etats-Unis, a sans aucun doute été choisie à dessein car cette conférence de presse devrait être essentiellement centrée sur le sujet de l’Apple Watch et de ses fonctionnalités futures.
On connait déjà son aspect et ses fonctionnalités de base. On sait également que son autonomie sera sans doute suffisante pour un usage quotidien. Mais le directeur général d’Apple a expliqué que la montre connectée se montrera généreuse avec les utilisateurs les plus actifs. En d’autres termes, au travers de ses capteurs d’activité physique, l’Apple Watch récompensera les utilisateurs qui auront une activité sportive régulière en offrant sans doute des crédits App Store ou iTune Store. De quoi donner envie d’être plus actif.
Le système de filtrage des notifications de la montre Apple sera efficace car il permettra de sélectionner avec précision ce qui sera diffusé ou non par l’Apple Watch en fonction de différents modes (normal, réunion, etc.). Il sera aussi possible d’effectuer des achats électroniques directement depuis la montre connectée.
Apple Watch : une clef de voiture à votre poignet

Apple a récemment déposé un brevet de méthode d’ouverture/fermeture/démarrage de voiture avec l’iPhone. Il y a donc fort à parier que cette fonction sera également activable depuis la montre connectée, ce qui la transformera en véritable clef de voiture. Des questions se posent encore sur les futurs accords passés avec les grands constructeurs automobiles ainsi que sur les possibles problèmes liés à l’autonomie de l’Apple Watch, questions qui trouveront peut-être des réponses le 9 mars prochain.
Source : 01NET