Corée du Sud 2 Algérie 4 : retour sur les moments forts du match

Une nouvelle défaite algérienne aurait été synonyme de retour à la maison même si la Russie a perdu contre la belgique.

2′ : Mesbah déborde côté gauche et centre fort au cordeau pour Brahimi, qui contrôle et parvient à se défaire du marquage avec un bon dribble, avant de frapper en force du pied gauche, sans parvenir à accrocher le cadre.

6′ : Les verts dominent ce début de rencontre en jouant le plus souvent dans le camp sud-coréen.
Les hommes de Vahid Halilhodzic auraient même du bénéficier d’un penalty, mais l’arbitre colombien en a décidé autrement.

9′ : Lancé en profondeur, Slimani oblige Kim à concéder un corner, côté droit. Bentaleb le frappe fort au second poteau, où Slimani, complètement oublié, parvient à smasher sa tête piquée. Le ballon échoue au ras du poteau gauche de Jung.

11′ : Après 10 minutes de jeu, les Coréens parviennent à ressortir les ballons plus proprement et à se projeter vers l’avant. Les camarades de Bouguerra reculent et commettent des fautes.

19′ : Trouvé à l’entrée de la surface, Brahimi joue en retrait sur Djabou. Le joueur du Club Africain de Tunis tente une demi-volée compliquée des 25 mètres, du pied gauche, qui passe assez largement hors-cadre.


22′ : Côté droit, Mandi tente une ouverture longue distance dans la surface. Slimani est à la retombée, très mal marqué par les Coréens, pile sur la ligne des 5m50.
Du pied gauche, l’avant-centre du Sporting Portugal manque complètement sa reprise et n’accroche pas le cadre.

26′ :L’Algérie ouvre le score ! Depuis son camp, Carl Medjani joue sans contrôle une ouverture de 50 mètres, plein axe, pour envoyer Slimani au but. Pourtant au duel avec Kim et Hong, le n°13 résiste et s’impose au physique, avant de devancer la sortie de Jung du bout du pied droit. Les Fennecs prennent la tête !

28′ : Les verts viennent de réaliser le break en l’espace de deux minutes. La mission des Fennecs va être désormais d’insister pour inscrire ce troisième but qui leur assurerait -presque – la victoire. La mission des Coréens devient très compliquée.

30′ : Après une demi-heure de jeu, la possession est presque équilibrée (55-45), mais les fennecs mènent 10 frappes (5 cadrées) à 0 !


39′ : Incroyable ! L’Algérie marque encore et mène 3-0. Sur un très long ballon, Djabou dévie de la tête pour Slimani sur la gauche de la surface, qui lui remet après un bon contrôle.
Du pied gauche, Abdelmoumene Djabou ajuste Jung sur sa droite et trouve encore le chemin des filets !

43′ : Le corner de Brahimi trouve la tête de Slimani au second poteau, mais celle-ci manque de précision pour inquiéter Jung.

45′+2 : Fin de la première période sur le score de 3 à 0 en faveur des Algériens.


46′ : C’est reparti à Porto Alegre entre la Corée du Sud et l’Algérie. Avantage très large en faveurs des Fennecs après les 45 premières minutes.Aucun changement n’a été effectué à la pause, ni par Vahid Halilhodzic, ni par Hong Myung-Bo.
L’Algérie a mis un terme à une période de disette de 711 minutes en Coupe du Monde, soit presque 8 matchs entier, depuis le but de Tedj Bensaoula à la 35e minute du match contre le Chili en 1982.

48′ : Les Coréens débutent cette seconde période par une longue séquence de possession de balle, conclue par une accélération de Yun côté gauche, mal défendu par Feghouli. Excellent coup-franc à suivre pour la Corée du Sud.

49′ : La Corée du Sud revient dans le match d’entrée de seconde période ! Sur un très long ballon, Sun contrôle du dos, avec beaucoup de réussite, avant d’éliminer Bougherra d’une belle feinte de corps et d’ajuster Mbolhi entre les jambes, d’une frappe sèche du pied gauche.


58′ : Plein axe, à 35 mètres, Ki adresse une superbe frappe de l’extérieur du pied droit qui prend la direction de la lucarne droite.
Raïs Mbolhi se détend sur sa gauche et réalise une superbe parade qui fait le bonheur des photographes.


61′ : Quel but des verts ! Depuis la droite, Feghouli remonte le terrain en se recentrant et s’appuie sur Brahimi.
Le n°11 s’appuie de nouveau sur Feghouli, qui le retrouve d’un une-deux d’école dans le dos de la défense coréenne, et ajuste Jung d’un plat du pied droit parfait.


66′ : Madjid Bougherra reçoit un carton mérité pour un tacle très mal maîtrisé sur Son, qui avait volé un ballon dans le rond central et était parti en contre à toutes enjambées.


71′ : Les Coréens réduisent encore l’écart au score ! Sur un très long ballon, Kim remise de la tête pour Son, qui trouve Lee sur la gauche. Le n°11 centre fort au cordeau pour Koo, qui conclut de près de la cuisse.

75′ : Medhi Lacen remplace Yacine Brahimi, brillant par moment ce soir et et buteur à l’heure de jeu.


78′ : Sur un centre venu de la gauche, Ghilas place un coup de tête puissant qui passe assez largement au-dessus du cadre.



80′ :Islam Slimani s’écroule au sol, perclus de crampes, comme au moins un joueur lors de quasiment chaque match de cette Coupe du Monde.
Fair-play, Yun l’aide à récupérer, mais l’attaquant du Sporting Portugal est contraint de quitter le terrain sur une civière, incapable de poser le pied par terre.



86′ : La Corée du Sud obtient un coup-franc sévère pour une faute très légère de Medjani sur Kim, plein axe à 23-24 mètres. La frappe de Son est contrée par ce même Medjani dans le mur.



89′ : Madjid Bougherra (Lekhwiya) cède sa place à Essaïd Belkalem (Watford), après un excellent match en défense centrale, à peine remis en question par les deux buts coréens.



90′+2 : Corner pour la Corée du Sud, côté droit. Mbolhi réussit une superbe prise de balle au milieu de la mêlée, qui rassure sa défense et permet à tout le bloc algérien de se replacer.


90′+4 : fin de match sur une superbe victoire des verts 4 à 2 de Slimani (26′), Halliche (28′), Djabou (38′), Brahimi (62′). Les buts coréens ont été inscrits par Son (49′) et Koo (72′).